Mardi 22 avril 2025
COMPRÉHENSION DE L'ÉCRIT I
Texte : Par qui la nourriture est-elle gaspillée ? p. 126
Je recopie puis je complète le tableau suivant :
PRODUITS ALIMENTAIRES PERDUS OU GASPILLES | ||
Une cause | Une conséquence | Exemple |
Les produits sont jetés par le consommateur |
| Une pomme perdue ………………………………………. ………………………………………. |
("Je recopie" sur le cahier de cours au crayon, le corrigé sera affiché demain)
Corrigé:
PRODUITS ALIMENTAIRES PERDUS OU GASPILLES |
||
Une cause |
Une conséquence |
Exemple |
Produits sont jetés par le
consommateur (au lieu d'être consommés.)
|
Les ressources naturelles utilisées
sont également gâchées. Donc la nourriture est menacée. |
Une pomme perdue ou gaspillée, ce
sont 70 litres d'eau utilisés pour la produire qui sont gâchés. |
Activité 01 :
Propose deux ou trois solutions pour lutter contre le gaspillage alimentaire. |
🍎 1. Ne pas jeter les restes.
➡️ On garde les restes dans le réfrigérateur pour les manger plus tard.
🛒 2. Limiter les achats quand on fait les courses.
➡️ En faisant les courses, on se limite à ce dont on a vraiment besoin. Pensez à préparer une petite liste de produits qui manquent.
🍌 3. Transformer les fruits trop mûrs.
➡️ On peut faire des compotes, des gâteaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire