mardi 22 avril 2025

4 AM S7 COMPRÉHENSION DE L'ÉCRIT I + CORRIGE

                                                                                             Mardi  22 avril 2025

COMPRÉHENSION DE L'ÉCRIT I

 

Texte : Par qui la nourriture est-elle gaspillée ?  p. 126





Je recopie puis je complète le tableau suivant : 

PRODUITS ALIMENTAIRES  PERDUS  OU GASPILLES

Une cause

Une conséquence

Exemple

Les   produits sont jetés par le consommateur

 

 

Une pomme perdue ……………………………………….

……………………………………….

("Je recopie" sur le cahier de cours au crayon, le corrigé sera affiché demain)

Corrigé:

PRODUITS  ALIMENTAIRES PERDUS  OU GASPILLES

Une cause

Une conséquence

Exemple

Produits sont jetés par le consommateur (au lieu d'être consommés.)

 

Les ressources naturelles utilisées sont également gâchées. Donc la nourriture est menacée.

Une pomme perdue ou gaspillée, ce sont 70 litres d'eau utilisés pour la produire qui sont gâchés.


Activité 01 : 

Propose deux ou trois solutions pour lutter contre le gaspillage alimentaire.



Proposition: 

🍎 1. Ne pas jeter les restes.

➡️ On garde les restes dans le réfrigérateur pour les manger plus tard.


🛒 2. Limiter les achats quand on fait les courses.

➡️ En faisant les courses, on se limite à ce dont on a vraiment besoin. Pensez à préparer une petite liste de produits qui manquent. 


🍌 3. Transformer les fruits trop mûrs.

➡️ On peut faire des compotes, des gâteaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BONNE CHANCE !

EN MON NOM ET AU NOM DE TOUS VOS PROFESSEURS, JE VOUS SOUHAITE    LA PLEINE RÉUSSITE POUR LE  B E M .                  N'OUBLIEZ PAS, NO...